Office de Tourisme d’Albi

Guides touristiques

Besoin exprimé

L’office de tourisme d’Albi possédait des outils de communication vieillissants, très institutionnels et peu attractifs. Le cahier des charges mettait l’accent sur une volonté de modernisation et de différenciation des supports. Le rôle des Offices de tourisme ayant beaucoup évolué ces dernières années, il fallait y insuffler un air nouveau. Au cœur de cette stratégie nouvelle : la  réfection totale des lieux d’accueil à Albi et la nouvelle dénomination qui devient « Destination Albi » . Il était donc nécessaire de transformer le guide actuel qui contenait certes, un volume d’information très riche mais tenait plus de l’annuaire que d’un guide de voyage.

Réponse de l’agence

Lors de notre réponse à l’appel d’offre pour l’office de tourisme d’Albi, nous avons proposé des maquettes présentant les contenus de manière déstructurée tout en apportant une facilité de lecture. Le guide touristique unique a été transformé en plusieurs guides thématiques de plus grands format (A4) entre 16 et 32 pages.  Chacun d’entre eux à ensuite été édité en 2 langues, l’anglais et l’espagnol. Le Design choisit est coloré, agrémenté d’illustrations et se veut ludique même si cela augmente le travail de mise en page. Accueillir 230 000 visiteurs à chaque saison, ça se mérite !

Supports réalisés