Partenaire depuis 2022 💕

Office de tourisme Bisca Grands Lacs

Stratégie, identité, rédactionnel, print, cartographie & photo

Nous avons remporté cet appel d’offres pour lequel l’office de tourisme Bisca Grands Lacs souhaitait une proposition différenciante, en rupture avec les anciens supports distribués.

Bisca Grands Lacs, sur la côte atlantique, est une destination balnéaire très fréquentée l’été grâce à ses nombreux atouts : les plages océanes, les lacs et les forêts de pins. Partant du principe que la saison estivale fonctionne très bien, nous avons proposé dans notre stratégie de communication, de valoriser les « ailes » de saison et les atouts du territoire tout au long de l’année.

Nous avons pour cela proposé un magazine de destination qui se lit au rythme des 4 saisons, soit 4 parties avec des tonalités de couleurs et de lumières appropriées. Afin de plonger le lecteur dans une ambiance propre à chaque saison, nous avons fait appel au photographe Yohan Espiaube qui a tenu compte des couleurs et des lumières extérieures pour réaliser des photos en harmonie avec la charte graphique du magazine.

Aussi, en adéquation avec la plateforme de marque qui met en exergue la dimension « Nature » de la destination, nous avons recommandé de remplacer le papier couché des différentes éditions par du papier offset non couché, naturel et recyclé. En plus d’être respectueux de l’environnement, le résultat n’en est que plus qualitatif.

Toujours dans cette même philosophie, nous avons conservé ce positionnement pour réaliser les Guides animations de l’office de tourisme.

Nos points forts

Notre expérience et notre expertise  d’agence spécialisée dans le tourisme nous ont permis de faire une proposition originale qui correspond à l’identité de la destination. Afin de livrer un magazine en phase avec les attentes de l’office de tourisme Bisca Grands Lacs, nous avons adopté une méthode de collaboration en proximité, favorisant ainsi l’écoute et la réactivité.