L’office de tourisme du Grand Périgueux, est le deuxième office le plus visité de Dordogne après celui de Sarlat Périgord Noir (également client de l’agence). Il a la charge de la promotion de son territoire et de la conception de son offre de prestations. Visites guidées, accueil de groupes… sont autant de missions qui lui sont déléguées par la communauté d’agglomération.
Lors de notre premier échange, leur besoin était « simplement » de leur réaliser une carte touristique illustrée pour présenter le territoire et ces centres d’intérêts. Cette carte ayant du succès, nous l’avons déclinée en dépliant, affiche, panneau, roll’up et même carte postale. Ce fût le point de départ d’un projet tout autre, celui de la refonte complète de leurs supports… Constatant que la marque « Superigueux » ne fonctionnait pas comme désiré, nous leur avons recommandé d’en changer. Nous en avons profité pour créer un nouveau logo qui sera la base de l’identité graphique de l’office de tourisme.
Nous avons donc retravaillé intégralement le guide touristique. De sa ligne éditoriale à son identité visuelle en passant par son chemin de fer, tout a changé. Le choix du passage en papiers recyclés et son changement de format leur a également permis de marquer leur engagement environnemental.