En étroite collaboration avec le directeur de la communication, nous avons opté pour un graphisme léger, coloré et tout en rondeurs. Les illustrations et les photos sont sélectionnées en ce sens. La forme vient alléger le fond.
En effet, les termes « fĂ©dĂ©ration », « rapport d’activité », « film institutionnel »… renvoient souvent Ă une sĂ©mantique un peu austĂšre. Nous avons donc voulu nous recentrer sur ce qu’Ă©voquent les animaux domestiques. A savoir du rĂ©confort, de la chaleur, de la complicitĂ©…
Tout en conservant une ligne Ă©ditoriale sĂ©rieuse dans ses supports, la FACCO vĂ©hicule ainsi l’image rassurante d’un partenaire loyal et Ă l’Ă©coute. Comme le sont les animaux de compagnie.
Nos points forts
L’Ă©coute attentive des attentes du client nous a permis de comprendre ses besoins et d’y rĂ©pondre de façon pertinente. Nous avons su percevoir la stratĂ©gie de communication vers laquelle il souhaitait aller et pour laquelle nous l’avons Ă©galement conseillĂ©.
Tous les outils de communication mis en place ont Ă©tĂ© pensĂ©s dans ce sens et crĂ©Ă©s selon cette mĂȘme approche.