Partenaire depuis 2023 💕

Offices de tourisme Sud-Gironde

Stratégie, création graphique, mise en page, rédaction, traduction et cartographie

Les offices de tourisme Sauternes Graves Landes Girondines et du Bazadais ont souhaité mutualiser leurs éditions touristiques autour d’une identité commune : « La Gironde du Sud, la valeur Sud de Bordeaux ».

Dans notre réponse à l’appel d’offres, nous avons proposé pour la brochure touristique un magazine de séduction en nous inspirant des codes de la presse féminine. En effet, nous avons fait le choix d’un univers graphique aux couleurs douces. La ligne éditoriale, quant à elle, est légère et moderne pour un contenu riche en informations.

Les autres supports print reprennent ces partis pris.

En nous basant sur la nouvelle identité visuelle, nous avons réalisé plusieurs pages à l’image de l’univers que nous avons imaginé pour les nouvelles brochures. Nous avons retravaillé les textes, créé des quiz en lien avec le patrimoine local et conçu une mise en page dynamique.

Sur la base de ces propositions, nous avons décliné l’ensemble du magazine de destination et les autres supports print en travaillant étroitement avec les équipes des offices de tourisme.

Nos point forts

Pendant toute la durée du projet, nous avons su conserver une réactivité et une proximité avec nos différentes interlocutrices. Nous avons également été force de proposition pour que le résultat final ressemble à l’identité du territoire et s’intègre parfaitement dans la nouvelle stratégie de communication des offices de tourisme.