Partenaire depuis 2020 💕

Toulouse Lautrec

Identité visuelle & site web

Le logo du Lycée Toulouse Lautrec ainsi que différents supports de communication ont été repensés : création d’une charte graphique et d’un site web en adéquation avec les attentes de sa cible de jeunes lycéens.

Voir le site internet

Dans un premier temps, nous avons proposé la création d’un nouveau logo pour le lycée ainsi qu’une nouvelle charte graphique. Ainsi, nos propositions se sont appuyées sur un benchmark approfondi de la concurrence, notamment des écoles privées. L’étape qui a suivi était de proposer un vote au sein de l’équipe dirigeante du lycée afin de déterminer la future identité visuelle du Lycée Toulouse Lautrec. Le logo monogramme choisi possède des couleurs fortes et rappel de célèbres marques de luxe, desquelles les métiers d’Art sont indissociables.

Com Together s’est ensuite concentré sur la refonte totale du site web mais également son ergonomie afin de proposer une vitrine attrayante pour les futurs candidats aux formations proposées. Nous sommes donc partis d’une feuille blanche, en repensant totalement l’arborescence du site avec pour premier objectif : trouver l’information rapidement. Enfin, nous avons travaillé le responsive design du site afin que les utilisateurs puissent avoir une visibilité optimale depuis leur smartphone ou tablette. Par ailleurs, l’ensemble des sites que nous réalisons sont mobil first pour répondre aux nouveaux modes d’utilisation.

Le lycée Professionnel Toulouse Lautrec propose des formations rares ou uniques pour l’académie de Bordeaux. Nous retrouvons les formations suivantes : métiers de la mode, marchandisage visuel, photographie, tapisserie d’ameublement, prothèse dentaire, vêtement flou, vêtement tailleur et communication visuelle plurimédia. Ainsi, à travers ses différents supports de communication, nous avons souhaité mettre en avant la diversité de ses formations.

La concurrence étant accrue dans le secteur des écoles privées, il fallait une communication en adéquation avec les attentes de son jeune public afin de toucher un maximum d’étudiants.

Notre point fort

Tous ces résultats s’appuient sur l’expérience que nous avons acquise lors de nos projets réalisés pour le CFA le Vigean, l’AFPI, ou encore le CFAI notamment.