Office de Tourisme Pyrénées 31 – Luchon

Guide touristique

Besoin exprimé

Née de la fusion intercommunale regroupant désormais les offices de tourisme Bagnères de Luchon, Saint-Béat et Saint-Bertrand-de-Comminges, l’entité Pyrénées 31 recherchait un partenaire pour mettre en application la stratégie préalablement définie et dynamiser ses outils de communication.

Réponse de l’agence

En réponse à l’appel d’offre publié, nous avons axé nos recommandations autour de l’aspect environnemental et l’expérience utilisateur. Etant une destination nature par essence, nous avons préconisé des papiers recyclés sur format A4 imprimé avec des encres végétales en circuit court, c’est-à-dire fabriqué chez des partenaires locaux, ce qui permet de limiter l’empreinte carbone au strict minimum.
D’un point de vue graphique et éditoriale, nous avons préconisé de favoriser l’impact visuel et sensoriel grâce à de grandes et belles photos, à de l’interaction auditive avec l’insertion de  captations sonores et de la personnification grâce aux interviews mettant en lumières des personnes « vraies » du territoire.

Supports réalisés