Marketing digital

analyse de statistiques en marketing digital

Aussi appelé marketing numérique, le marketing digital désigne l’emploi des canaux digitaux pour entrer en relation avec un public cible. Ce terme englobe toutes les techniques de communication mises en place par des professionnels pour augmenter leur visibilité auprès de leurs prospects et les transformer en client.
Le marketing digital sert également à développer sa relation client au travers d’échanges réguliers via plusieurs canaux comme les réseaux sociaux ou l’e-mailing.

La plupart des entreprises présentes sur internet développent donc de véritables stratégies de marketing digital pour attirer l’attention de leur public cible là où il se trouve : en ligne.
Plusieurs modes de communication se révèlent alors possibles :

  • création d’un blog spécialisé en conseil pour affirmer son expertise et son image de marque,
  • conception de vidéos ou animation de live pour mettre un produit ou service en avant,
  • stratégie de référencement naturel, SEO, pour apparaître en haut des pages de résultats des moteurs de recherche et gagner en visibilité,
  • mise en place de newsletter pour fidéliser son audience

Il existe une foule de moyens pour se faire connaître et reconnaître par son public cible. Une stratégie de marketing digital permet d’identifier les canaux de communication les plus adaptés en fonction de l’audience visée.