Google My Business

Outil gratuit mis à dispositions des TPE et PME par Google afin d’améliorer leur visibilité. Autrefois connu sous le nom de Google Places, Google My Business aide les entreprises à booster leur référencement à échelle locale. Les professionnels créent une « fiche », dans laquelle ils renseignent notamment leur adresse, horaires d’ouverture, numéro de téléphone et site web. Celle-ci est ensuite mise en avant par le moteur de recherche au niveau local lorsque les utilisateurs entrent certains mots-clés cohérents.

Google My Business offre ainsi plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • visualisation du trafic sur le site,
  • informations sur les visiteurs,
  • référencement automatique sur Google Maps

Ces fiches se révèlent très pratiques pour les internautes, qui recherchent souvent des informations pratiques telles que les horaires d’ouverture d’une structure. Les clients peuvent également déposer des avis écrits sur ces fiches entreprise, ce qui représente un réel atout car ils augmentent la crédibilité de l’enseigne. Pour créer une fiche Google My Business, il suffit de disposer d’un compte Google et d’une adresse Gmail.