Choisir d’autres codes et créer une communication inspirée pour des résidences vacances qui deviennent une seule et même destination. Celle de l’évasion.

Voir plus grand que le catalogue tourisme
Notre partenariat avec le Groupe Nemea a commencé sur une réflexion partagée : comment faire évoluer le traditionnel catalogue de tourisme ? En le modernisant pardi ! Mais qui dit modernisation, dit suivre des tendances. Chez Com Together, on préfère penser durabilité. Alors, on a fait un pas de côté pour aller chercher l’inspi dans le secteur du tourisme. On savait déjà faire des magazines de destination pour les offices de tourisme. On s’est donc appuyé sur cette expertise pour repenser intégralement les catalogues hiver et été Nemea pour les transformer en véritables outils de conversion, plus inspirants, plus lisibles et plus premium.
Nemea avait besoin de supports à la hauteur de ses ambitions. On lui a offert une nouvelle vitrine.

Benchmarker pour mieux créer
Nemea avait un plan de croissance ambitieux. Et nous, l’ambition de nos clients, ça nous booste ! Alors, avant de toucher au moindre visuel, nous avons commencé par un benchmark assez étendu pour ne rien rater. On s’est baladé du côté de l’édition touristique puis on a fait un tour sur le marché des résidences de vacances. Cela nous a permis d’identifier les tendances, d’évaluer les positionnements graphiques et de poser les bases d’une stratégie print sur mesure. L’enjeu : redonner au catalogue un vrai pouvoir d’attractivité, tout en respectant les codes du groupe.
Repenser les catalogues de tourisme comme des magazines
Une fois que l’univers visuel a été validé, nous avons repensé le chemin de fer pour rendre la lecture plus fluide, clarifier l’information et guider le lecteur. Pour cela, nous avons fait évoluer le ton, donné du rythme à la maquette et créé des visuels qui respirent. L’objectif étant de donner envie et d’inciter à la réservation, il nous fallait suivre une même logique : faire du catalogue un support hybride, entre outil d’inspiration et document technique, à la fois séduisant et efficace.
Pour rester dans cette dynamique de saison en saison, nous avons conservé la même méthodologie, entre réflexion, création et proximité.


Une gestion globale, de la création jusqu'au routage
Au fil de notre collaboration, nous avons étendu notre accompagnement à toutes les étapes de la sortie d’un nouveau catalogue. Ainsi, nous gérons aujourd’hui la création graphique, l’impression et le routage des brochures. Un pilotage complet du process, qui permet à Nemea de gagner en souplesse, en réactivité et en qualité perçue. Passage au dos carré collé PUR, grammages plus valorisants, choix de papiers… chaque détail est pensé pour renforcer l’image premium du groupe.
En parallèle, nous accompagnons Nemea pour la fabrication de ses supports print pour l’ensemble de ses activités (cartes de visites, chevalets d’accueil des résidences, plaquettes promotionnelles..). Ainsi, résidences vacances, appartements étudiants et résidences hôtelières bénéficient d’une communication cohérente et harmonisée.
Un partenariat comme on les aime, entre proximité, durabilité et stimulation de neurones.
